Je suis une fille et J’ai 14 ans. J’ai essayé de me masturber pour la première fois mais sa m’a fait mal et quand je mets un tampon pendant l’été sa me fait une petite douleur pas atroce mais dérangeante.

Cela me fait peur pour la pénétration. J’ai peur d’avoir mal. Que faire?

Réponse

Il ne faut pas te faire de souci, cela ne veut pas dire que tu auras nécessairement mal lors de ta première pénétration. Le contexte joue un rôle déterminant. De plus, le fait que le corps sécrète des hormones a pour effet d'assouplir l'hymen dans la plupart des cas.

La première fois qui fait mal est un mythe. En réalité, cela dépend de la personne, des circonstances, de l'état de stress et on ne peut en aucun cas préjuger de comment cela se passera. Le fait d'être très nerveuse et tendue par exemple peut affecter le déroulement des choses et rendre la pénétration difficile.

Quand tu te masturbes, c'est l'occasion justement d'y aller délicatement et de te focaliser sur les sensations que cela te procure afin de distinguer les différents gestes. A force de carresses, les sécrétions vont augmenter et cela diminuera les risques de douleurs. La masturbation permet d'apprivoiser son corps et ainsi d'être plus détendue lors de la fameuse première fois.

Bonne continuation,

Dernière modification le 5 janvier 2020