Bonjour, j’ai regardé quelques vidéos sur pornhub et j’ai attrapé plusieurs virus sur mon téléphone.

Est-ce que vous connaissez un site porno où il n’y a pas de risques d’attraper des virus ?

Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Nous ne connaissons pas de sites pronographiques qui ne comportent pas de risques d'attraper un virus informatique.

Par contre, tu peux te protéger contre ces virus (qui peuvent venir aussi d'autres sources que des sites pornographiques) en téléchargeant un logiciel anti-virus. Pour cela, tu trouveras un article en lien qui t'explique comment faire. Si des fenêtres s'ouvrent toutes seules sur ton appareil, ou si tu reçois des liens ou messages, il ne faut pas cliquer dessus et quitter la page. C'est comme ça que les virus informatiques se propagent.

Nous te rappelons également que les sites pornographiques sont interdits en Suisse aux jeunes de moins de 16 ans. Cela a pour objectif de protéger les jeunes d'images qui peuvent être choquantes, et qui ne représentent souvent pas la sexualité comme elle est dans la vraie vie. Si tu souhaites tout de même continuer à en regarder, nous t'invitons a quitter le site ou la vidéo si des images te dérangent ou te gênent.

Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

Virus et menaces informatiques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quelles lois sur internet? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 janvier 2020