Angoisse et sexualité
1 Janvier 2020
Question (Fille / 2000 / Suisse, Genève)
Je deviens folle la je vous jure
Je n’est vue mes regles qu’une seul fois apres sa
Et j’ai pris des comprimés qui declanche
Je sais qu’il n’y a pas de risque parceque qu’on était a l’aire libre même si mes fesses etait nue et dehor il avait son short lui et on me c mm pas embrasser en tout cas je deviens foll😂😂😂😂
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Nous comprenons ton inquiétude et aux vues de son ampleur, nous te conseillons de pouvoir en parler avec une personne de vive voix. Raison pour laquelle nous t'avons adressée déjà à l'unité de santé seuelle et de planning familial.
Si tu ne peux/veux pas t'y rendre et que ce qui t'es arrivé te met dans cet état, nous te conseillons de ne plus avoir ce type de comportement jusqu'au moment où tu te permettra de le faire sans que cela te cause autant d'angoisse.
La sexualité devrait en effet rester un aspect agréable de la vie et non pas une source de mal être.
Par ailleurs, nous te conseillons également de prendre rendez-vous chez un·e gynécologue afin de t'occuper de ce qu'il se passe avec tes règles.
A bientôt sur CIAO,
l'équipe ciao