Depuis peu, mon copain et moi avons décidé de faire notre première fois à tout les deux. Les deux premiers essais de pénétration vaginale étant douloureux, nous avions abandonné l'idée. Or, nous avons réessayé il y a peu.

L'essai a été une réussite mais j'ai ressenti une douleur assez forte et gênante qui m'a pris pendant le début et qui reste bien après la fin de l'acte.

Que puis-je faire pour lutter contre ce ressenti quelque peu encombrant ?

Merci d'avance pour la réponse, à bientôt !

Réponse

Votre première relation avec pénétration vaginale a été douloureuse et vous ressentez encore cette douleur après-coup. Cette région sensible réagit souvent aux premières relations et normalement, ces sensations désagréables vont diminuer.

Pour atténuer la douleur, vous pourriez essayer de prendre un comprimé d'anti-douleur, si vous en utilisez parfois.

Nous vous mettons en lien le texte du ciao qui parle des premières fois. Vous y trouverez quelques idées pour trouver du confort dans vos premières relations sexuelles.

Bonne lecture et revenez sur le ciao pour d'autres questions si nécessaire, nous restons à votre écoute,

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 janvier 2020