Question (Fille / 1999)
Bonjour j suis helene j'aimerais savoir qil ya un risque de tomber enceinte si ton copain éjacule e tache mes vêtements et mes doigts d plus j'ai un retard de regle de 5 jours

Réponse
Les risques de grossesse après éjaculation sur les vêtements sont nuls.
Par contre, un pénis touchant la vulve ou des doigts qui viennent d'être mouillés par du sperme peuvent mettre en contact les sécrétions vaginales et les spermatozoïdes. Ces derniers peuvent se frayer un chemin jusqu'à l'utérus et une grossesse peut alors survenir. Un article à ce sujet est joint à cette réponse.
Tout retard de règles, s'il y a eu un risque durant le mois qui précède, doit être contrôlé avec un test de grossesse.
Tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle de ton canton afin d'effectuer un test de grossesse et recevoir des informations sur l'intimité et la sexualité.
Bien à toi,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -