Question (Garçon / 2004)
Comment trouver un conseiller d'orientation sexuelle?
C'est payant?
Comment aborder le sujet avec la personne?
Contact téléphone email ou sur place?
C'est en une heures ou plus de séance?
Comment bien s'exprimer par rapport à notre sexualité gay hétéro...?
Voilà la tâche est un peux longue a répondre. Mais ça pourrais aider plus d'un.

Réponse
Nous imaginons que, ce que tu veux dire, est que tu cherches un·e conseiller·ère en santé sexuelle pour parler de ton orientation sexuelle. Il y a des conseiller·ère·s en orientation... professionnelle mais c'est autre chose :)
Ce que tu souhaites est très simple. Il suffit de téléphoner (cf.: le lien) à une consultation de santé sexuelle de PROFA et de prendre rendez-vous en demandant à voir un·e conseiller·ère en santé sexuelle. Pas besoin vraiment de détails. Il suffit de mentionner que tu n'as que besoin de discuter.
La personne travaillant à la réception te donnera alors un rendez-vous. Un entretien dure au maximum une heure et est gratuit et confidentiel. Tu verras alors un conseiller ou une conseillère. Ils sont formé·e·s pour aborder tous les sujets en lien avec la santé sexuelle. L'orientation sexuelle en fait bien entendu partie. Tu seras reçu avec respect et sans jugement. Explique ta situation avec les mots qui te viennent et tout se passera bien.
Si à la fin de l'heure, tu souhaites poursuivre la réflexion, tu peux tout à fait convenir d'un nouveau rendez-vous. C'est souvent nécessaire afin de faire le point.
Nous te félicitons d'entrer dans ce type de démarche. Quand on parle d'émotion, de sentiment, de désir, etc., il n'est jamais facile de savoir où on en est sans aide extérieure.
Nous te souhaitons le meilleur,
Résultats pour: Vaud, Sexualité - CIAO