Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Avec mon copain, nous avons fait les préliminaires, il a éjaculé et s’est ensuite essuyé avec du papier. Après, il m’a doigtée et je ne sais pas si il avait encore du sperme sur les mains ou non.
J’ai du retard sur mes règles, et je voulais savoir si c’est possible que je sois enceinte ou bien si c’est juste le stress d’être enceinte. Merci d’avance

Réponse
Les spermatozoïdes sont transportés par un liquide qui les maintient en vie. Ils en ont besoin. Dans ce que tu décris, ton copain s'est essuyé les mains, donc il est très peu probable que tu sois devenue enceinte comme ça.
Pour une autre fois, ton copain pourrait se laver les mains s'il éjacule et vous serez alors tranquilles!
Si tes règles ne viennent pas, tu pourrais faire un test de grossesse pour en avoir le coeur net. Les centres de santé sexuelle de ton canton proposent ce test confidentiellement, nous te mettons les adresses en lien.
Nous restons à ton écoute, bonne suite à toi!
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO