J'ai depuis des mois des pertes vaginales blanches assez abondantes et épaisses, et lorsque je regardais avec un miroir, je voyais qu'il y avait visiblement une substance blanche et gluante anormale dans mon vagin. De plus, j'avais pas mal de démangeaison à la vulve.

Soupçonnant une sorte d'infection, j'avais été voir une gynécologue pour la 1e fois (j'ai 17 ans et jamais eu de rapport sexuel), et elle a vérifié et envoyé à faire tester un extrait qu'elle avait pris à l'entrée de mon vagin, pas très profondément. Quand les résultats sont arrivés, elle a dit qu'il n'y avait pas d'infection mais juste une irritation, et m'a prescrit une crème à appliquer à l'extérieur. J'étais pas très convaincue parce que j'étais persuadée que ça venait de l'intérieur, mais ai décidé de lui faire confiance.

Mais voilà 3 moi que j'applique cette crème comme indiqué, et en effet je n'ai plus de démangeaisons mais les pertes épaisses sont toujours là ! Et ça commence à virer vers le jaune.

Je suis pas mal inquiète, ça fait beaucoup de mois que ça dure, mais même une professionnelle ne m'a pas aidé ! Je sais pas si ça se peut que ça soit "normal", en tout cas jamais avant je n'avais remarqué ce liquide hyper visqueux qui fait des petits grumeaux sur les doigts. Est-ce que je devrais me refaire tester chez une autre gyneco ?

Merci d'avance pour vos réponses

Réponse

Les pertes que tu décris sont tout à fait normales. On les appelle des pertes blanches, elles peuvent être blanches ou jaunâtres d'ailleurs.

Quand il y a une infection, elles sont en général mal odorantes.

Ce sont des écoulements qui servent à nettoyer le vagin. Un auto-nettoyage en quelque sorte.

Tu as fais un test et il n'y a pas d'infection et la crème a permis de faire disparaître les démangeaisons, il ne faut donc pas t'inquiéter.

Si l'irritation revient, nous te conseillons de te laver uniquement à l'eau, sans savon, pour voir si l'irritation disparaît. De même, les irritations peuvent aussi venir de sous-vêtements en tissus synthétiques ou de protège-slip que tu ne supportes pas.

A bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 30 décembre 2019