Question (Fille / 2006)
Avec mon copain on voudrai faire l’amour mais j’ai peur de tomber enceinte, je voudrai prendre une pilule mais je sais pas où et qu’elle âge il faut avoir pour en acheter une

Réponse
Il n'y a pas besoin d'avoir un âge précis pour commencer à prendre la pilule. On peut la débuter quand on a une vie sexuelle.
Si tu souhaites commencer à prendre la pilule, il faut voir un·e médecin car elle s'obtient sur prescription médicale uniquement. Nous te conseillons donc de te rendre dans une consultation de santé sexuelle (voir en lien).
Tu y verras d'abord un·e conseiller·ère en santé sexuelle, qui te donnera les informations sur les méthodes de contraception. Ensuite, tu verras le·la médecin qui te posera des questions sur ta santé et fera l'ordonnance. Tu essaieras ensuite la pilule pendant 3 mois, avant de revoir le médecin pour voir si tout va bien.
Nous te souhaitons le meilleur pour 2020!
Résultats pour: Vaud, Contraception - CIAO