Parfois ça me gratte au vagin . Et je n'ai pas encore eu mes règles.

Est-ce que je devrais aller voir un médecin?

Réponse

Tu n'as pas encore tes règles à 12 ans. A ton âge, une partie des filles ont déjà leurs règles mais pas toutes. C'est normal et pour l'instant, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Tu nous écris aussi que ça te gratte parfois au vagin. Ces démangeaisons peuvent avoir plusieurs causes et ce n'est pas possible de donner une réponse précise à travers l'écran.

Nous te mettons en lien la page d'infos au sujet des infections vaginales, qui peuvent arriver même sans contact sexuel. Le savon par exemple peut irriter cet endroit sensible.

Si ces démangeaisons continuent de te gêner, nous te proposons d'en parler à ton·ta médecin ou pédiatre.

Nous restons à ton écoute sur ciao, reviens quand tu veux.

Bonne suite à toi,

Infections vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 décembre 2019