En me masturbant, j’ai remarqué que je ne tiens pas vraiment longtemps avant d’ejaculer.

Durant mes relations sexuelles, tout allait plutôt bien car j’avais un frein trop court et ça me faisait mal, donc je ne pensais pas trop à l’excitation et je n’ejaculais carrément pas du tout. Or, pendant les préliminaires, je sens l’excitation monter trop vite et je pense que je suis précoce.

J’aurais besoin de conseils pour me sentir mieux dans ma peau et avoir plus confiance en moi. En auriez-vous ? Merci

Réponse

Beaucoup de garçons pensent qu'ils ont un problème d'éjaculation précoce, alors qu'ils ont toutes les compétences pour tenir plus longtemps. Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas pour toi, donc aie confiance en toi!

La difficulté est d'apprendre à maîtriser cette montée d'excitation dont tu parles. Pour faire simple, plus on est tendu et crispé (dans le but de maîtriser cette excitation), plus on va l'alimenter... et donc éjaculer.

Pour éviter cela, il faut se détendre. Plus facile à dire qu'à faire quand il y a tellement de choses à gérer en même temps Clin d'œil

Des techniques existent et peuvent s'apprendre facilement avec un·e conseiller·ère en santé sexuelle. Toutefois attention! Il n'y a pas de solution miracle. C'est en apprenant comment fonctionne ton corps et en t'exerçant régulièrement que des résultats viendront. Nous t'encourageons donc à prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels.

Donc voilà un joli défi pour 2020! Nous te souhaitons le meilleur!

Dernière modification le 31 décembre 2019