Douleurs pendant et après la pénétration
28 Décembre 2019
Question (Fille / 2005 / Suisse, Valais)
J’ai commencé ma vie sexuelle il y a 2 ans et tout se passais bien je n’avais aucune douleurs
Depuis quelques temps j’ai des douleurs pendant la pénétration surtout en levrette
La j’ai eu un rapport sexuel et sa fait maintenant 3h que j’ai mal en bas du ventre
Est ce parce que j’ai l’habitude de m’arrêter en plein milieu de mon pipi car ont m’a dit que sa musclait la vessie ?
Ceci a peut être fragilisé la vessie ce qui provoque des douleurs dans certaines positions ?
Je m’inquiète beaucoup
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Les douleurs lors de relations sexuelles sont multifactorielles et une réponse précise ne peut être donnée ici, seule une consultation sexologique peut en évaluer les causes.
Le fait d'avoir fait des exercices pour renforcer sa vessie ne devrait pas impacter négativement sur les relations sexuelles.
Les préliminaires ont-ils changé ? Es-tu bien lubrifiée ? As-tu essayé de changer un peu l'angle de la pénétration ? Est-ce que ton partenaire a changé le rythme de la pénétration ? Les questions sont nombreuses.
Une consultation auprès d'un centre de santé sexuelle pourrait t'aider à comprendre ce qui se passe.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi,
l'équipe ciao