Question (Garçon / 2004)
Il y a quelques mois, j’ai eu mes premières relations sexuelles. Je me suis alors rendu compte que mon frein était trop court. Ça fait maintenant 3 semaines que je me suis fait opérer pour le rallonger.
Aux moment de mes premières relations, et encore maintenant, je me masturbe sans décalotter. Ayant pris cette habitude, mon gland est resté plutôt sensible même en erection.
Ne pouvant pas faire l’amour sans décalotter, il me faut trouver un moyen de désensibiliser mon gland pour enfin avoir des relations sexuelles comme tout le monde, dans toute fois recourir à des produits comme des médicaments qui ne font l’affaire que temporairement.
Auriez-vous des conseils et si possible, la solution ?

Réponse
Lorsque l'on est jeune et non circoncis, il est normal d'avoir un gland sensible, voire très sensible. Cette sensibilité va diminuer très légèrement, mais assurément, avec le temps.
Le premier conseil que nous te donnons est de commencer à te masturber en décalottant ton gland. Cela demande un changement d'habitude mais cela va lentement diminuer la sensibilité. C'est un nouvel apprentissage pour ton corps et cela va prendre quand même du temps.
Il existe des sprays et des gels anesthésiants auxquels tu peux avoir recours au début pour t'aider. Si tu ne constates pas d'amélioration, nous te conseillons de te rendre dans la consultation de santé sexuelle la plus proche de chez toi afin d'obtenir l'aide d'un·e conseiller·ère en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Ce sera la bonne occasion pour comprendre comment fonctionne ton corps et que faire pour améliorer la situation.
Nous te souhaitons un bon début d'année 2020!