Je viens de me faire opérer de manière à rallonger mon frein. Quelques jours après, je me suis mis à produire une sorte de pâte blanche entre mon gland et mon prépuce.

J’ai vu sur internet que c’était du smegma et que ça n’avait rien de grave (je le nettoie avec un q-tips mouillé tous les jours mais il revient).

Comment est-ce que je pourrais arrêter complètement d’en produire ?

Réponse

Tu as raison, le smegma est une sécretion qui n'a rien de grave. Par contre, son accumulation peut entraîner des complications, comme une infection ou une inflammation.

Les hommes circoncis en produisent moins, voire pas du tout. Ce n'est tout de fois pas pour stopper la production de smegma qu'un médecin va pratiquer une circoncision. Une bonne hygiène permet généralement de limiter suffisamment sa présence.

Il faut donc régulièrement se laver (avec de l'eau tiède et un savon doux) le prépuce en décalottant bien le gland. Pour éviter que le smegma ne revienne trop rapidement, tu dois bien essuyer ton gland avant de le recalotter. L'humidité restante favorise un effet de macération.

Nous te souhaitons le meilleur pour 2020!

Dernière modification le 31 décembre 2019