Bonjour .. est ce possible que je sois en période d’ovulation ? je vous décris les symptômes que j’ai ..

Mal de ventre ( un peu la même douleur qu’avant mes règles )
Nausées ( des fois et très légère )
Fatigue
Liquide transparent qui coule dans ma culotte ?
sachant que j’ai mes règles vers le 15-16/01 ?

Et combien de temps dure la période d’ovulation svp merci !!

Réponse

L'ovulation apparaît en général envirion au 14ème jour du cycle, pour un cycle de 28 jours. Le jour de l'ovulation dépend également de la longueur de ton cycle.

Il faut plusieurs symptômes pour dire que l'ovulation a lieu.

Les filles et les femmes qui sentent l'ovulation décrivent une douleur dans le bas ventre.

Le liquide transparent que tu vois couler est la glaire cervicale qui s'écoule. Elle change d'aspect pendant la période d'ovulation, elle devient comme tu la décris, transparente et visqueuse, un peu comme du blanc d'oeuf.

Il y a généralement une élévation de la température corporelle, les mamelons deviennent plus sensibles, les seins plus tendus et le désir augmente.

La période d'ovulation peut durer jusqu'à 2 jours. Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser.

A bientôt sur CIAO,

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 décembre 2019