Un de ma classe me cherche trop est ça m énerve.

Réponse

Nous comprenons que la situation t’énerve, d’autant plus si cela se produit fréquemment. Tu nous donnes peu de détails sur ta situation, et il nous est difficile de te conseiller.

As-tu exprimé à ce garçon ce que tu ressens lorsqu’il t’embête ? Parfois, une personne ne se rend pas compte qu’elle blesse l’autre et fait souvent cela pour attirer l’attention de la classe par exemple. Si ce garçon comprend que cette situation te préoccupe, peut-être qu’il arrêtera de te provoquer.

Nous te conseillons aussi d’expliquer la situation à un.e professionnel.le de ton établissement scolaire, par exemple un·e enseignant·e, ou le·la médiateur·trice scolaire. Ils sont tous les deux formés pour gérer les relations entre les élèves, et prévenir et diminuer les conflits ou le harcèlement. Si tu n’oses pas parler à ce garçon, ils pourront aussi t’aider à le faire, de façon à ce que la discussion reste calme et constructive.

Nous te souhaitons le meilleur !

Bien à toi,

Dernière modification le 30 décembre 2019