Question (2001)
Nous avons eu un rapport non protégé, deux jours avant mon ovulation. Je ne prends pas de contraceptif oral.
Il n’y a pas eu ejaculation du tout.
Nous étions dans un jacuzzi (t• qui a un impact sur les spérmatozoides).
Le fait de prendre un contraceptif d’urgence me pose problème car je suis contre les hormones.
Est ce que dans ce cas là, pas d’ejaculation, jacuzzi, deux jours préovulation, le fait d'être dans l’eau, il y a un risque que je tombe enceinte ?
Merci d’avance

Réponse
Il n'y a pas de risque de grossesse non désirée si vous étiez dans un jacuzzi et que ton copain a éjaculé dans l'eau et non pas à l'intérieur de toi.
Si tu ne veux pas prendre d'hormones, le mieux est de te faire poser un dispositif intrautérin (anciennement appelé stérilet) au cuivre.
Il remplace la pilule d'urgence quand il y en a besoin et par ailleurs c'est un moyen de contraception aussi efficace que la pilule. Il n'y a aucun risque de l'oublier et tu peux le laisser posé 5 ans.
Il revient aussi beaucoup moins cher. Nous te mettons en lien un article sur le sujet.
A bientôt sur CIAO,
DIU (stérilet) -