Bonjour, j’ai 14 ans et ça fait quelques mois que j’ai commencé à me masturber. Aucunes de mes copines le fait encore et j’ai l’impression d’aller trop vite, est-ce que c’est normal de se masturber à seulement 14 ans ?

Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

A ton âge, la référence aux copines compte beaucoup. Mais chacune se développe à son propre rythme et fait ses propres découvertes.

Il n'y a pas d'âge pour découvrir son sexe et pour explorer les sensations qu'il peut procurer. Certain·e·s découvrent la masturbation très jeunes, d'autres plus tard. Et il n'y a rien d'anormal à cela.

Nous t'ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et te souhaitons bonne année !

Bien à toi,

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 décembre 2019