Question (Fille / 2006)
Bonjour ,
Depuis environ 6/7 mois ,j'ai des pertes blanches,c'est gênant .
J'aimerais en parler à ma mère mais je ne sais pas comment aborder le sujet .

Réponse
Pas de panique, les pertes blanches signifient que ton corps fonctionne bien et c’est une bonne nouvelle.
En effet, ton vagin produit ces sécrétions pour se nettoyer lui-même. Elles apparaissent en général parce que les changements de la puberté ont commencé et elles vont accompagner ton cycle menstruel après quand tu auras eu tes règles.
Bien sûr que cela peut paraître gênant, mais ce sont des signes corporels que l’on doit apprendre à gérer en tant que femme. Par exemple en utilisant des protections hygiéniques si tes pertes sont abondantes, ainsi tes sous-vêtements ne seront pas mouillés.
Tu te demandes comment en parler à ta mère ? N’oublie pas qu’elle aussi est une femme. Parle-lui simplement de ce que tu ressens. Profite de ce moment pour lui demander comment c’était pour elle quand elle avait ton âge. Elle est probablement passée par les mêmes interrogations et la même gêne que toi.
Nous te mettons en lien un article sur le thème.
Nous te souhaitons le meilleur pour l’avenir et n’hésite pas à revenir sur ciao,
Pertes blanches -