J’ai eu un rapport sexuel avec pénétration sans préservatif et je m’en inquiète.
Mon copain a fait un dépistage il y a pas longtemps mais je ne prends pas la pilule.

Ca n’a vraiment pas duré longtemps (quelques “va-et-vient”) car on s’est vite rendu compte que ce n’était pas raisonnable.

J’ai peur que cela ait suffit à amener à je ne sais quelle conséquence pas forcément désirée et je suis un peu perdue quand à ce que je dois faire.

Réponse

Nous vous conseillons de vous rendre en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle pour prendre une pilule d'urgence dans les meilleurs délais.

Lorsqu'il y a une pénétration du pénis dans le vagin, même sans éjaculation, il y a un risque de grossesse, lié à la présence du pré-sperme.

Bonne continuation,

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 décembre 2019