Je prends ma pilule tous les jours autour des 21h30. Le 24 décembre j’ai pris ma pilule et j’ai fais l’amour avec mon copain. Le lendemain le 25 je l’ai oubliée et ne l’ai prise que le 26 autour des 19h + ma pilule du 26 à 22h30. J’en suis à ma 3ème semaine de pilule et doit commencer ma pause mardi 31 décembre.

Dois-je faire ma pause de 7 jours?

Est ce qu’il y a un risque que je sois enceinte?

Que dois-je faire?

Merci pour votre réponse et belle fête de fin d’année à tous !

Réponse

Si nous avons bien compris, vous prenez une pilule oestroprogestative.

Lors d'un oubli de plus de 12 heures, durant la 3ème semaine d'une plaquette, il faut effectivement prendre le comprimé oublié au plus vite (dès que l'on y pense) et continuer à prendre les comprimés suivants à l'heure habituelle, jusqu'à la fin de la plaquette.

Puis enchaîner directement la plaquette suivante, sans faire de pause.

Nous vous rappelons que vous pouvez trouver un tableau récapitulatif sur ce qu'il faut faire en cas d'oubli de pilule, qui se trouve dans l'article Pilule de CIAO que nous vous mettons en lien.

Nous vous souhaitons bonne route vers 2020 !

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 décembre 2019