Ça fait 3 ans que j’ai mes règles mais elle sont très irrégulière ,les deuxième première jour je dois au moins changer ma protections toute les heures maximum et de fois j’ai assez mal du coup je dois me recroqueviller pour avoir moins mal (ça arrive deux à quart fois durent mes règles).

Et du coup je me demandé si sa serais possible que ce soit l’endométriose ?

Réponse

Le cycle peut avoir une durée différente chez chacune (de 21 à 35 j). Et selon la durée du cycle, les règles ne commenceront pas toujours à la même date. Tu peux le vérifier facilement en notant régulièrement à chaque cycle, le premier jour de tes règles.

Les règles peuvent être douloureuses, cela peut tirer dans le bas-ventre, au bas du dos, parfois aussi dans les jambes. C'est désagréable, mais c'est normal. Et la quantité du flux est différente chez chacune, avec souvent 1 ou 2 jours où c'est plus abondant. Cela aussi, c'est normal.

L'endométriose est une maladie et seul un·e médecin peut faire un diagnostic.

Si les douleurs ou la quantité du flux t'inquiètent, nous te conseillons d'en parler avec ton·ta médecin ou ton·ta gynécologue. Tu pourrais aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle pour y poser tes questions et y consulter un·e médecin.

Nous te souhaitons le meilleur en route vers 2020.

Bien à toi,

Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 décembre 2019