Question (Fille / 2005)
Bonjour , est ce normal je viens de me réveiller , ensuite je me suis levé et de la j’ai senti un truc blanc coulé .. j’ai pensé que c’était mes règles mais je les ai déjà eu ce mois ci .. j’ai été voir et c’était un liquide transparent blanc , d’habitude enfin des fois sa m’arrive mais j’en ai pas autant ..
pouvez vous me dire qu’est ce que c’est ? Je précise j’ai eu mes règles du 15/12 au 20/12

Réponse
D’après ce que tu décris, le liquide blanc que tu as observé est certainement des sécrétions vaginales ou pertes blanches.
Celles-ci peuvent varier en quantité et en apparence c’est normal.
Généralement, elles sont plus abondantes au moment de l’ovulation, c’est-à-dire en milieu de cycle.
Comme tu as eu tes règles le 15 décembre, tu es au 12ème jour de ton cycle, ce qui correspond à peu près au milieu du cycle. C’est donc cohérent.
Les sécrétions vaginales sont normales et naturelles. Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir sauf si elles changent beaucoup (quantité, apparence et odeur forte). En cas de doute, le mieux est de consulter ton·ta médecin.
Tu trouveras en annexe plus d’infos sur le cycle menstruel.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!
Cycle menstruel féminin et ovule -