Question (Garçon / 2002)
Bonjour.
J’ai 17ans mais un truc qui me tracasse depuis un moment. Mon sperme n’a jamais vraiment été blanc et je commence sérieusement à me demander si c’est normal...
j’ai entendu plein de chose sur l’infertilité etc et j’ai peur que ce soit mon cas.

Réponse
Le sperme est une substance transparente, un peu blanchâtre. Il peut être très liquide ou plus épais. Si les éjaculations sont fréquentes, le sperme sera plus liquide et plus transparent. Si les elles sont moins fréquentes, il sera plus opaque. Les variations sont normales et n'ont rien à voir avec la fertilité, rassure-toi.
Par contre, s'il y a un écoulement inhabituel, qui pique, gratte, brûle, il faudrait consulter un·e médecin ou un centre de santé sexuelle. Il pourrait s'agir d'une infection sexuellement transmissible.
Nous t'ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons bonne route vers 2020 !
Érection et éjaculation -