Bonjour à vous, voici mon problème dernièrement je ressens une sensation bizarre dans mon coeur comme une mini explosion ou vide au milieu de mon thorax

je suis de nature hypocondriaque je l’avoue, je suis déjà allée cette année chez des médecins ils ne me trouvent rien d’anormal au contraire ma tension et bien et tt mais je suis tjrs sur le doute. Lorsque j’ai ses sensations je ne suis pas essoufflée ou autre ca m’arrive a peu pres 2 3 seconde et ca s’en va .

De plus je suis une grande sportive mais j’ai tjrs peur pour mon coeur et tt avec tt ce qu’on entend ca angoisse:( bref j’ai besoin de conseils...

Réponse

Vous nous décrivez des douleurs dans la région thoracique et les consultations médicales que vous avez eu auparavant n'ont rien révélé d'anormal ce qui est rassurant.

Vous nous dîes par ailleurs être facilement inquiéte voir hypocondriaque ce pourquoi nous vous proposons de prendre contact avec un·e psychologue pour travailler ces angoisses, ces peurs qui vous posent problème au quotidien.

Prendre soin de soit tout comme être attentive à soi est important mais il est bon de relativiser et de prendre de la distance entre les médias et nos ressentis.

Meilleurs messages et une belle année à vous avec de bons moments à partager avec vos proches.

Dernière modification le 2 janvier 2020