Question (Garçon / 2004)
Bonjour je ne peux pas décalotter mon pénis totalement car une bout de peau retient mon gland. Comment faire , j'ai peur pour mes relations futures.
Merci de me répondre .

Réponse
Tu as bien fait d'envoyer ta question. Comme toi, de nombreux adolescents s’inquiètent mais ils n’osent pas toujours en parler.
Le prépuce peut en effet être trop étroit, ou son frein trop court.
Ce n’est pas grave en soi, mais cela peut effectivement poser des problèmes lors des premières relations sexuelles. Il est donc sage de t’en préoccuper en amont.
Nous te conseillions vivement de prendre rdv chez ton·ta médecin.
Il est possible que tout soit ok (aucun risque pour tes relations futures), tout comme il est possible qu’une crème (pour assouplir le prépuce) et/ou qu’une petite intervention (circoncision médicale) soient recommandées.
Le but est d’éviter des douleurs et/ou que le frein se déchire lors des premières relations sexuelles.
Il est donc important de consulter dès que possible.
En attendant ce rdv, nous te conseillions de décalotter doucement en utilisant du savon doux ou du lubrifiant. Ne force pas, il est important de prendre soin de ton sexe.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Nous te souhaitons le meilleur,
Pénis et testicules -