Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Depuis plusieurs années,j'ai un cas d'acné assez sévére,il faut savoir que j'ai vraiment essayer beaucoup de produit mais malheuresement rien à marcher et cela devient un peu dérangeant.
Au début de l'année prochaine je vais justement aller voir une dermathologue,pour qu'elle me prescrive un traitement plus fort.Il y a de fortes chances qu'elle me prescrive la pillule pour un traitement de quelques moins.
J'en viens à ma question qu'elles sont les risques pour ma santé et les effets secondaires d'une prise de pillule pour un traitement contre l'acné ?
Merci d'avance

Réponse
L'acné est un problème extrêmement fréquent à l'adolescence et peut occasionner une gêne importante, et tu as raison le·la dermatologue pourra te proposer plusieurs traitements selon ce que tu as déjà essayé et la gravité de ton acné.
La pilule est en effet un des traitements existant (mais peut être que le·la dermatologue te proposera un autre traitement); celle-ci pourra être prescrite uniquement après avoir exclu des problèmes de coagulation dans ta famille (thromboses, infarctus ou accident vasculaire cérébral à un jeune âge), car dans ces cas très précis la pilule peut augmenter le risque de formation de caillots de sang, et serait contre-indiquée.
Les jeunes femmes rapportent parfois des maux de têtes, un changement de poids, des douleurs dans les seins, mais tous ces symptômes sont extrêmement variables et imprévisibles, raison pour laquelle il sera important que tes médecins suivent les eventuels effets secondaires.
Belles fêtes de fin d'année,