Bonsoir

Voila après que mon mec m'a touché avec du liquide pré j'ai pris ellaone depuis que je l'ai pris 4 jours après des effets secondaires ms pas de saignement j'étais vraiment très stressée

j'ai fait une prise de sang a 11 jours après le rapport négatif et je l'ai refaite le lendemain et une autre 24 jours après le rapport négatif et un test pharmacie 30 jours après la rapport négatif je suis parti chez un gynécologue qui m'a dit que le test sanguin et fiable j'ai fait une échographie 1 mois et deux jours après le rapport le médecin m'as dit tes pas enceinte je n'ai toujours pas eu mes règles sa fais deux moi

maintenant je ressens tous les symptômes fatiguée nausées vomissements seins tendus tout tout normalement le médecin si il a yavais quelque chose il aurait vu je stresse et je sais plus quoi faire mes tests négatif je cherche sur internet on c'est plus quoi croire

mes test on était fait avant et le jour présumé des règles et après le retard tous négatif merci de m'aider

Réponse

Tu sembles très inquiète malgré les résultats négatifs des tests effectués.

Comme il est certain que tu n’es pas enceinte (autant de tests et une échographie ne peuvent pas tous se tromper), il nous semblerait important que tu comprennes les causes de cette si grande inquiétude.

La crainte d’être enceinte est bien sûr compréhensible et bien réelle, mais les tests négatifs ainsi que ton rdv chez ton gynécologue devraient pouvoir te rassurer. Et pourtant ce n’est pas la cas. Ton inquiétude semble toujours aussi forte.
Nous te proposons donc quelques pistes de réflexion. Peut-être que l’une d’elles pourra t’aider à comprendre ce qui alimente cette si grande inquiétude.

Il arrive que la crainte d’être enceinte soit influencée par une crainte contraire: puis-je tombée enceinte, suis-je stérile?
Il arrive aussi que la crainte d’être enceinte soit renforcée par un conflit de loyauté avec les valeurs familiales.
Il arrive aussi que cette crainte soit liée à la relation elle-même: est-ce qu’il m’aime? Une grossesse, même non-voulue, rend la relation très concrète et d’une certaine manière elle la rend « officielle ».

Nous te rappelons aussi que le psychisme (les pensées et émotions) peut fortement influencer les symptômes physiques. Un grand stress peut tout à fait modifier le cycle menstruel et décaler l’arrivée des règles. Tout comme la peur d’être enceinte peut provoquer les symptômes de fatigue, de nausées et les seins tendus.

De plus, il y a fort à parier que ces symptômes soient des symptômes pré-menstruels et que des règles ne devraient pas tarder à arriver.

Si tu as besoin de parler avec une personne professionnelle en santé sexuelle, tu peux te rendre à l’unité de santé sexuelle et de planning familial des HUG. Nous t’invitons à prendre rdv. Pouvoir discuter de cette peur et des moyens de contraception possible pourra t’aider à ne plus vivre un si grand stress.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 27 décembre 2019