Question (Fille / 2004)
Bonjour j'ai 15 ans et j'ai eu un rapport à faible risque mais à risque quand même ( que j'ai expliquer dans une autre de mes questions ) avec mon copain il y a plusieurs semaines , deux jours après j'ai eu un rendez vous profa et j'ai eu la pilule d'urgence .
La conseillère profa m'a informé que mes règles peuvent arriver plus vite à cause de la pillule. Il faut savoir que j'ai un cycle absolument pas régulier et qu actuellement mes règles ne viennent pas du tout.
D'habitude j'ai des signes d'arrivée de mes regles 1 a 2 semaines avant celle- ci et là rien . Ça me fait peur.
Qu'est ce que ça veut dire ? Est ce que j'ai raison d'avoir peur ? Je devrai faire un test de grossesse maintenant ? Sachant que j'ai denouveau un rendez vous à la rentrée de janvier à profa ?

Réponse
Tu as bien réagi en allant à PROFA et le fait d’avoir pris la pilule d’urgence était plus prudent, tu as bien fait. Après avoir pris une pilule d’urgence, il est important de vérifier qu’elle a bien fait effet et que tu n’es pas enceinte. C’est également pour cela que la conseillère à PROFA t’as redonné un rendez-vous.
En attendant le rendez-vous, essaye de ne pas trop t’inquiéter. Il arrive en effet que la pilule d’urgence décale les règles, qui peuvent venir plus tôt ou plus tard. Nous te mettons plus d'infos sur la pilule d'urgence en lien.
Quand tu iras à ce rendez-vous à la rentrée, tu pourras faire le point avec la conseillère, poser toutes les questions que tu as. Et si tu n’as toujours pas tes règles (ou si elles sont différentes de d’habitude), tu feras un test de grossesse, mais il ne serait pas fiable si tu le fais trop rapidement.
Reviens quand tu veux sur ciao !
Belle suite à toi,
Contraception d'urgence -