Bonjour, j’aimerai savoir si perdre sa virginité à 14 ans c’est trop tôt ?

Réponse

Tu es la seule à pouvoir répondre à cette question! Si tu te sens prête et le désires vraiment pour toi, alors c'est peut-être le moment. Mais si c'est pour faire comme les autres ou pour répondre à la demande de ton·ta partenaire, il vaut mieux attendre un peu peut-être?

Certaines jeunes femmes attendent bien plus longtemps avant d'avoir leur première relation sexuelle (la moyenne est vers 17 ans). Mais il n'y a pas d'âge idéal pour cela. C'est plutôt une question de désir, de respect de ton ressenti personnel et de l'importance que cette première fois a pour toi.

Tu es quelqun d'unique et ta sexualité est précieuse. Surtout, elle n'appartient qu'à toi. C'est à toi de décider quand et avec qui tu veux la partager! C'est le cas pour tous les aspects de la sexualité, pas seulement pour la virginité.

Bien à toi,

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 décembre 2019