Pk le sperm et pâteux et collant et 3 min apres il est liquide

Réponse

Nous ne pouvons pas t'expliquer ce qui se passe au niveau chimique pour expliquer ce changement d'état, mais c'est tout à fait normal que le sperme devienne plus liquide après quelques minutes.

Voici un extrait de notre article sur le sperme :

"le sperme est souvent un peu transparent ou plus blanchâtre, très liquide ou plus épais. Il peut aussi contenir de petits grumeaux.

L’aspect du sperme varie aussi en fonction du nombre d’éjaculations. Si les éjaculations sont fréquentes, il est plus liquide et transparent. Si elles sont plus rares, le sperme est plus opaque.

Au moment de l’éjaculation le sperme est assez épais. Quinze à vingt minutes plus tard, il change de consistance et devient plus liquide."

Ces variations sont tout à fait normales, ne t'inquiète pas!

Bien à toi,

Érection et éjaculation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 décembre 2019