Question (Fille / 2005)
Je me suis déjà doigté plusieurs fois et ça me fait pas mal mais je me demande si pour ma première pénétration ça me fera mal.. qu’en pensez-vous ??
Je pense que ça me fera un peu mal car ça va étirer mon vagin etc et en plus j’ai des doigts fins et petits..

Réponse
Si tu n'as pas mal lorsque tu introduis un doigt dans ton vagin, c'est déjà bon signe !
Lors de la première fois, ce qui est important, c'est avant tout que vous en ayez tous les deux envie et que tu te sentes bien détendue au moment de la pénétration. En effet, ce qui peut parfois faire un peu mal, c'est que ton périnée (muscle qui entoure ton vagin) se contracte automatiquement si tu es tendue (comme les autres muscles, d'ailleurs !) et du coup, la pénétration est plus difficile, car cela "ferme" l'entrée. Plus une femme est excitée et détendue, plus les muscles le seront aussi !
Dans ces cas, il suffit d'attendre un peu et de se détendre. Pour cela, il y a plusieurs choses que tu peux faire. Pour commencer, c'est plus facile si tu te sens à l'aise avec la personne avec qui tu fais cette expérience et que vous êtes dans un lieu agréable et où vous avez tout le temps du monde. C'est pourquoi, c'est très bien de pouvoir prendre son temps et de faire beaucoup de carresses sur tout le corps et sur vos parties intimes respectives, un massage préalable, prendre le temps de se découvrir, etc.
Avant cela, n'hésite pas à découvrir ton propre corps avec des caresses et de la masturbation. Plus tu connaitras ton corps et ton propre plaisir, plus ce sera facile lors de ta première fois. Et rappelle-toi, le plus important c'est que tu en aies envie et que tu te sentes prête pour l'aventure. Et si tu peux te sentir prête pour les caresses, cela ne veut pas dire que tu doives aller jusqu'à la pénétration. Tu peux t'arrêter à tout moment et à n'importe quelle étape du processus !
Ci-dessous, nous ajoutons quelques articles avec des informations complémentaires sur la question.
Bien à toi,
Faire l'amour pour la première fois -