Puis-je être enceinte avec du pré-sperme?
22 Décembre 2019
Question (Fille / 2002 / Suisse, Genève)
bonjour je vous écris pour des information sur les rapport sexuelles,jai une relationne depuis cette ete avec la meme personne,jai beaucoupe de confiance en lui,mais on penses pas davoir des enfants pour linstant,car je suis trop jeune pour,ca je crois.
enfaite le soucis cest que depuis une ou deux semaines depuis cette mois,jai le pensees detre incinte(en plus que jai pas des regles regulieres,et je suis en plus diabétique je prends pas de pilules pour l’instant et j’ai jamais vu une gynécologue) mes regles sont encore pas venue,mon dernière rapport c’était avant les règles et a cause des douleurs au bas ventre et des chamgement dumeur assez vite jai le penses detre tombe incinte,jai pas de changement corporel pour le moment.
mon copain outilise des preservatives dhabitude,mais pas tout suite,il mit le préservatif juste quand il pense que il faut ou quand il sente que cest meilleur le mettre,donc je voulais savoir quoi faire avant daller en panique.
en plus,pour l’instant je travaille pas et lui non plus,on a pas beaucoup des possibilités de faire des tests trop cher,et je peux pas demander de l’aide a ma mere,comme elle sait pas que j’ai des rapports avec lui,
pour ca je demande des réponses et de l’aide sur quoi faire, je suis desole pour mon francais mais comme je suis italienne je viens de apprendre le francais depuis pas trop longetemps. merci pour laide et pour être à disposition des les jaunes.
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
D'après ce que nous avons compris, tu te demandes si tu pourrais être enceinte. Avec ton copain, vous utilisez des préservatifs, mais il ne les mets pas tout de suite. Nous supposons donc qu'il y a parfois déjà une pénétration avant qu'il mette le préservatif. Cela peut en effet augmenter le risque de tomber enceinte, car il y a parfois du liquide pré-séminal qui peut contenir des spermatozoïdes.
Les jeunes femmes sont généralement très fertiles, donc cela augmente un peu les risques.
Néanmoins, tu dis aussi avoir des règles irrégulières, donc il est possible que les symptômes soient liés au fait que les règles se font un peu attendre.
Toutefois, nous t'encourageons à aller faire un test de grossesse. Tu peux en trouver dans les pharmacies ou les magasins. Tu peux aussi aller au centre de planning familial où le test de grossesse est de 10 CHF et tu auras en plus l'occasion d'une consultation (gratuite) et de discuter avec des professionnel·le·s. Ils pourront t'aider à réfléchir à la suite et te donner des conseils pour la contraception. En effet, il est important pour ta santé que tu puisses trouver des solutions durables pour ta contraception.
Nous te mettons en lien l'adresse du centre de planning familial de Genève.
Nous t'encourageons vivement à aller au centre de planning familial seule ou avec ton copain !
Bien à toi,
l'équipe ciao
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse -