Salut,

Est ce que le gynecologue peux voir si on se masturbe?

Parce que j y vais bientot et je me masturbe alors, j ai peur qu il voit que je me masturbe et qu il dise a ma mere.

Réponse

Non, un gynécologue ne peut pas savoir si une fille (idem pour un garçon) se masturbe ou non en l'examinant. Mais deux choses sont importantes à savoir:

Premièrement, à 12 ans, il n'y a aucune raison qu'un·e gynécologue examine tes parties génitales sauf si tu as un problème bien spécifique. Normalement, il s'agit simplement d'une discussion. Ensuite, le·la médecin est tenu au secret médical et ce que tu lui dis reste confidentiel.

Tu peux lire notre article sur la consultation gynécologique pour plus d'informations.

Belle suite à toi et reviens quand tu veux!

Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 décembre 2019