Est-ce que les centres SIPE prescrivent la pilule?

Réponse

Non, les centres SIPE ne prescrivent généralement pas la pilule car il n'y a pas de médecins sur place et seul·e·s les médecins ont le droit de faire les ordonnances médicales nécessaires pour la pilule contraceptive.

Toutefois, certains centres SIPE ont un accord avec un·e gynécologue de la ville et peuvent prescrire pour trois mois seulement une pilule. Cela n'est posssible que si la jeune fille n'a aucun problème médical qui pourrait interférer avec la pilule. Cela n'est possible qu'à Sion et Monthey.

Si le SIPE prescrit une pilule, trois mois après tu dois aller chez un·e gynécologue pour voir si elle te convient et obtenir la suite de l'ordonnance.

Nous te souhaitons de belles fêtes de fin d'année!

Bien à toi,

Dernière modification le 23 décembre 2019