Est-ce que c’est mieux si on se douche avant un rapport ou ça va si on se douche le soir d’avant pour être déjà prêt le lendemain ??

Réponse

Il n'y a pas de règle absolue en-dehors de garder une certaine hygiène de manière générale. L'important c'est que toi et ton·ta partenaire se sentent bien.

Certains souhaitent se doucher juste avant, mais ce n'est pas une obligation. Sans compter que parfois, les circonstances font que tu ne peux pas t'être douché·e juste avant ! Ou encore, si deux personnes passent la nuit ensemble, parfois ils auront envie de partager un moment intime le matin, au réveil et n'iront pas se doucher avant.

En outre, les parties intimes sont des muqueuses et le savon et l'eau auront tendance à les assécher un peu. N'hésite pas à utiliser du lubrifiant si c'est le cas.

Le plus important est de se sentir bien avec son propre corps et avec celui de l'autre et que vos envies soient les mêmes. Parfois, pour du sexe oral, certains préfèrent s'être lavé les parties intimes (avec de l'eau ou un savon doux) pour des questions d'odeur ou si on vient d'aller aux toilettes.

Nous te rappelons aussi qu'il est essentiel de bien te protéger à l'aide un préservatif (pour les IST et les risques de grossesse) et/ou d'une contraception hormonale. Tu trouveras ci-dessous un article avec des détails sur le sujet.

Bien à toi,

Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 décembre 2019