Question (Garçon / 2006)
Est ce que cela nuit à ma santé de fumer de la beuh occasionnellement, j’ai entendu dire que la beuh était moins nocive que la clope.
Si je fume un joint 1 fois par mois, cela aurait de grosses répercussions?

Réponse
Ta question montre que tu te soucies de ta santé, bravo !
Fumer du cannabis comporte toujours des risques. Même si tu consommes une fois par mois, cela suffit pour avoir des effets négatifs sur ta santé. C'est principalement ton cerveau qui subit les conséquences du cannabis. À l'adolescence, le cerveau est justement en plein développement, et consommer du cannabis peut perturber ce développement. En plus, il y a aussi un risque de développer une dépendance, même en fumant très peu. Bref, à ton âge, tu ne devrais pas fumer du cannabis.
Si la cigarette est très nocive comme tu le dis, le cannabis est aussi très mauvais pour la santé. Le mieux, c'est de ne pas fumer du tout, ni la cigarette, ni le cannabis. Tous les deux sont interdits à ton âge!
Si tu souhaites plus d’informations, tu peux lire les pages de CIAO sur le cannabis et sur la cigarette en lien ci-dessous.
Prends bien soin de toi et joyeux noël,
cannabis -