Bonjour/bonsoir, en fait mon problème c'est que ça fait maintenant 1 année que je suis avec mon copain que d'ailleurs j'aime énormément et qui m'a beaucoup aidé mais dès qu'il me parle pas, qu'il ne me réponds pas et/ou quil parle un peut froidement j'ai constamment peur je me met à pleurer sans grande raisons et je me met à m'énerver contre lui sans aucune raisons. Et je sais que si je continue sa tiendra pas. Et ma question serait, est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour que je me sente mieux et que je ne sois plus ainsi ? Merci beaucoup de votre aide précieuse.

Réponse

Ce que tu décris montre que tu es extrêmement sensible et que tu as besoin de signes de la personne qui t'aime pour continuer à croire qu'elle t'aime. C'est comme si toi, toute seule de ton côté, tu ne pouvais pas le croire et que du coup tu as besoin que la personne te le prouve continuellement.

Tu pourrais aussi te dire que tu fais confiance à ton copain, sur le fait qu'il t'aime. S'il ne te le dit pas il doit probablement faire des choses qui te le montre.

Et par ailleurs, tu n'es pas le centre de son monde, comme il serait bien qu'il ne soit pas le centre du tien. Chacun a sa vie, ses joies et ses peines et quand il est absorbé par autre chose, ce n'est pas forcément lié à toi Clin d'œil

Nous te conseillons dans un premier temps d'aller lire sur ciao les articles en lien avec la confiance en soi et l'estime de soi. Tu peux aussi faire les quizz.

Tu trouveras aussi des idées pour t'aider à remonter ton estime.

Ce qu'il y a à faire est surtout de reconnaître que tu es une belle personne, digne d'amour et d'intérêt. Commence par t'aimer toi-même et tu verras que le reste suivra.

Et si tu n'y arrives pas seule, alors cela vaut parfois la peine de faire aider par un.e psychologue.

Il n'y a pas besoin de faire une longue thérapie, mais c'est vraiment efficace et c'est pour la vie ensuite !

Dernière modification le 19 décembre 2019