Bonjour, depuis quelque temps ma copine se plaint de fatigue, baisse de moral et de quelque petit vertige ... mais n a aucune douleur ailleur elle prend la pilule en continue ... as t elle des risques d être enceinte ? Oubien se serais plus un manque de vitamines ou de fer ... serait il bien de faire un test de grossesse ? Si oui ? Quand faut il le faire ? Belle journee

Réponse

Si votre amie prend sa pilule correctement, elle est protégée de manière optimale contre les grossesses indésirées. Si il y a eu un oubli de pilule par exemple, le test de grossesse est à faire trois semaines après le rapport à risque.

Mais les symptômes que vous indiquez peuvent être provoqués par plein de choses. Et nous ne pouvons pas poser un diagnostic. Le déficit en fer peut provoquer par exemple une grosse fatigue, la perte de cheveux et une difficulté à réfléchir et à activer ses neurones.

Il serait dès lors important qu'elle puisse consulter un médecin qui fera les examens nécessaires pour trouver une solution à tout cela.

Bonne suite!

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 décembre 2019