Je me demandais comment je pourrais arrêter de regarder du porno... j’ai regardé une vidéo par curiosité et depuis j’en regarde souvent... je n’ai pas l’âge et j’ai envie d’arrêter...

Réponse

La première fois que tu as regardé une vidéo à caractère pornographique c’était par curiosité. Il est tout à fait naturel à ton âge de se poser des questions sur sa sexualité et l'industrie pornographique est faite pour que les gens aient envie de revenir.  La pornographie n’est cependant pas une bonne ressource pour trouver des réponses et tu t'en rends bien compte.

Il existe dans ton canton des centres de santé sexuelle dans lesquels il y a des professionnel·le·s à qui tu pourras te confier et parler de sexualité sans tabou. Si tu t’y rends, tu pourras y poser tes questions et y trouver des réponses précises. Le fait d’avoir les réponses aux questions que tu te poses t’amènera à comprendre les raisons qui font que tu regardes ce type de contenu et cela te permettra plus facilement de prendre du recul et d'arrêter d'en regarder.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Images choquantes et pornographie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 décembre 2019