Je suis bi et je suis en couple avec une fille. Cette fille veux le faire et moi aussi mais j’assume pas mon corps . Est-ce que je dois le faire ou pas?

Réponse

La relation sexuelle se vit à différents niveaux.

Le premier c'est le Coeur. Suis-je amoureux/se, attiré/e émotionnellement. Si cela existe le vécu de la relation est très fort.

Le second, c'est le Cerveau. Suis-je protégé/e d'une grossesse non-désirée, est-ce que le sujet des Infections Sexuellement Transmissibles a été abordé, suis-je dans un lieu sûr, suis-je d'accord avec cette relation etc.
Si la réponse à l'une de ses nombreuses questions est négative, cela peut interférer sur le troisième niveau qui est le Corps.

Le Corps va répondre de manière positive ou négative selon ce que la personne pense ou ressent. L'excitation sexuelle sera plus présente dans une situation positive.

Si la personne ne se sent pas prête, cela vaut la peine de retarder cette première relation afin de réunir les meilleures conditions. Les deux partenaires seront gagnants !

Exprime-le à ton amie, elle le comprendra. La communication est primordiale dans un couple.

Si tu as d'autres questions, écris-nous

Bien à toi !

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 décembre 2019