Pourquoi est-ce que quand j'ai mes règles j'ai mal au dos alors que la plupart des filles ont mal au ventre ?

Réponse

Comme tu le dis si bien, certaines filles ont des douleurs au ventre lors des règles, d'autres ont des douleurs au dos. Tu n'es pas la seule! Il y a aussi des filles qui n'ont aucune douleur.

Ces douleurs sont dues au fait que l'utérus (=poche à bébé) se contracte (=fait des crampes) .

La petite couche de sang qui s'était mise en place dans l'utérus pour accueillir une éventuelle grossesse est évacuée à l'aide de ces contractions.

Et des fois, les douleurs se propagent d'un endroit à un autre sans qu'on arrive à dire d'où elles viennent exactement.

Nous t'avons mis en pièce jointe plus d'infos sur les règles.

Bonne suite à toi!

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 décembre 2019