Bonjour, un ami à moi à la Mononucléose et aujourd’hui j’ai fumé sur la même cigarette que lui, est-ce possible d’attraper cette maladie via une cigarette ?

Réponse

Concernant la cigarette, Il n'y a pas de données scientifiques mais nous te conseillerons de ne pas partager les cigarettes d'une personne malade car tu seras potentiellement en contact avec sa salive.

Cette maladie est provoquée par un virus qui va être transmis par le contact avec la salive d'une personne malade de mononucléose. La maladie se transmet souvent lors d'un baiser à une personne malade, buvant dans le même verre ou mangeant avec les mêmes ustensiles qu'une personne malade. Par ailleurs la transmission est également possible par contact avec autres fluides corporels (sperme ou sécrétions vaginales).

En dernier, si tu présentes de signes de maladie (fièvre, mal de gorge, fatigue), nous te conseillons de consulter ton médecin qui pourra te prendre en charge.

Au plaisir de te revoir sur notre site

Dernière modification le 18 décembre 2019