Étant un homme ayant des rapports sexuels avec un autre homme, je souhaiterais avoir des informations concernant les maladies sexuellement transmissibles.
Si mon partenaire a fait tous les tests (VIH, hépatites, gonorrhée, BIG 5, ...) et que moi-même je n'ai jamais eu de rapports avec un.e autre partenaire, dois-je moi aussi faire ces tests afin d'être sûr de ne rien lui transmettre ? Sachant que j'ai déjà fait les tests pour le VIH et les hépatites.
En résumé, je me demande si j'aurais pu attraper une maladie comme la gonorrhée (ou autres maladies sexuellement transmissibles) autrement que sexuellement et que donc il y aurait un risque que je la transmette à mon partenaire.

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Les IST pour lesquelles tu te poses des questions (gonorrhée, chlamydiae par exemple) sont aussi transmissibles par la salive. Par conséquent, tu aurais pu les contracter à travers un baiser par exemple.

Il n'y a donc que toi qui puisse déterminer s'il y a une possibilité que tu transmettes quand même ces infections, au cas où tu aurais été infecté.

La question pour ton partenaire est de savoir s'il a eu ou non des rapports sexuels après avoir fait les tests, afin de savoir si ceux-ci sont encore valables.

Le plus sage serait que vous fassiez tous les tests ensemble et au même moment, si vous êtes dans une relation, qui à présent, est stable.

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 13 décembre 2019