récemment avec mon copain nous avons fait du « humping » mais tout en gardant nos sous-vêtements respectifs. Il n’y avait pas de préservatifs (il n’a pas éjaculé). Y’a t il une transmission possible de mst/ist dans ces cas là?

Réponse

En pratiquant la masturbation, en sous-vêtements, en te frottant contre ton copain, lui aussi en sous-vêtements, le risque de contracter une infection sexuellement transmissible (IST) est inexistant.

Les infections sexuellement transmissibles se transmettent par relation sexuelle avec pénétration, c'est le cas pour le VIH. D'autres infections comme la chlamydia peuvent se transmettre aussi lors de fellation ou de cunnilingus.

Et pour qu'il y ait transmission d'IST, il faut que l'un des deux en soit porteur.

Nous te mettons un lien vers un article qui pourrait t'intéresser et te souhaitons bonne continuation.

IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 décembre 2019