Question (Fille / 2000)
Bonjour,
A chaque fois que j’ai mes règles, ça me brûle un peu à l’intérieur du vagin .. j’ai pensé au pH du sang qui est + acide que le pH de la peau ou alors à cause de la composition des serviettes hygiéniques?

Réponse
Le passage du sang des règles dans le vagin peut provoquer un déséquilibre de la flore vaginale ou et du pH et cela peut entraîner une irritation et de légères brûlures. Les tampons et les serviettes hygiéniques peuvent également occasionner ce genre de désagréments à l’intérieur ou à l’entrée du vagin. Durant la période des règles il est important d’avoir une bonne hygiène intime, de changer régulièrement les serviettes et les tampons hygiéniques.
Si ces brûlures vous dérangent, si elles deviennent plus fortes ou durent plus longtemps, s’il y a des pertes vaginales ou des odeurs particulières nous vous conseillons de consulter un médecin gynécologue.
Nous vous mettons en lien un article sur le sujet que vous pourrez lire.
Nous vous souhaitons le meilleur.
Tampons, serviettes et coupes -