Question (Fille / 2007)
Ma mere dit que je dois aller chez un ginécologue mais j ai que 12 ans et ça me fait peur elle a pris un rendez vous le 03.06.2020 qu est se qu il font ? Ça fait mal?

Réponse
Nous comprenons bien que tu sois inquiète par rapport au rendez-vous chez le.la gynécologue. C'est quelque chose de nouveau!
Ta maman prend soin de toi et se fait peut-être du souci par rapport à ta sexualité, en t'envoyant chez un médecin spécialiste.
Aller chez le.la gynécologue ne veut pas forcément dire qu'il va regarder nos parties intimes. Il arrive souvent que la jeune-fille discute simplement avec elle.lui.
ça ne fait pas mal, mais c'est vrai que ça peut être gênant.
En règle générale, une jeune-fille n'a pas besoin d'aller chez le.la gynécologue avant ses 21 ans, sauf si elle a des problèmes avec ses règles ou si elle a des rapports sexuelles.
Nous t'encourageons à discuter avec ta maman afin de lui parler de ce que tu ressens, de tes émotions par rapport à cette visite! elle va sûrement pouvoir te rassurer!
Nous te souhaitons le meilleur!
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? -