Quand j'ai mes règles quand je vais au toilette des fois j'ai des petites sorte de peau sur ma serviette c'est comme si c'était de la peau rouge un peu mélangé au sang qu' est-ce que c'est? je ne sais pas si c'est normal

Réponse

C'est tout à fait normal!

Le sang des règles est souvent comme tu le décris: une partie liquide et une partie un peu plus épaisse fait de filaments rouges, comme des petites peaux. Il peut changer d'aspect selon les jours.

Il vient de l'intérieur de l'utérus (=poche à bébé). Le corps prépare tous les mois une petite couche de sang dans la poche afin de préparer le futur nid du futur bébé. S'il n'y a pas de grossesse, l'utérus évacue cette couche par le vagin. C'est pour ça que ce n'est pas complètement liquide!

Bonne suite!

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre fribourgeois de santé sexuelle - CIAO
Centre fribourgeois de santé sexuelle (planning familial) - CIAO
Dernière modification le 12 décembre 2019