Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je viens d’avoir mes 18 ans. Mais j’ai depuis mes 14 ans une poitrine plus « volumineuse » que la moyenne (bonnet D/E).
Depuis quelque temps je m’interroge sur une réduction mammaire car j’aimerais avoir des enfants mais je n’ose pas imaginer l’après grossesse avec ma poitrine...
J’en ai discuté avec mes parents qui me soutienne tout comme mon petit ami. Mais j’ai peur. J’ai peur de plus m’aimer... de ne plus me sentir moi-même...
j’ai toujours été la fille « aux gros seins » c’est mon identité en quelque soit. Mais depuis que un des ex-nouveau pharmaciens de ma pharmacie m’ait fait des regards et remarques déplacées sur ma poitrine je... je me dégoûte... c’est la première chose que mes clients regardent avant de me demander leurs médicaments...
Je suis complètement perdue..
Merci de m’éclairer ou d’avoir un avis extérieur.
Bonne journée ☺️

Réponse
D'un côté, vous parlez de votre poitrine comme d'une partie de votre corps qui vous caractérise et cela ne semble pas vous déranger outre mesure. Vous êtes entourées de parents et d'un petit ami qui sont à l'écoute et qui vous comprennent, vous semblez être soutenue.
D'un autre côté, vous côtoyez des gens qui se permettent des commentaires et des regards désagréables liés à votre physique. Les commentaires de votre ex nouveau pharmacien ne sont d'ailleurs pas tolérables et celà vous a touché. Quant aux regards des clients, ils sont bien présents et nous comprenons que vous sentiez des émotions en vous.
Mais les émotions que vous ressentez sont négatives et vous font douter de vous.
Les regards appuyés des gens sont souvent maladroits et les seins attirent le regard, surtout s'ils sont beaux et volumineux !
Pourquoi ne pas en être fière ? Vous êtes une personne unique avec des caractéristiques physiques que beaucoup de personnes envient...
Quant à une réduction mammaire, vous avez raison de vous poser des questions. Ce n'est pas une simple opération et la perception de l'image de soi peut en prendre un coup.
N'agissez qu'en accord avec vous-même et non par rapport aux regards des autres. Comment je me sens ? Qu'est-ce que j'ai envie ?
Ecoutez-vous, parlez-en avec votre famille et votre petit ami et prenez votre temps. Vous êtes jeune et avez le temps de voir venir les choses !
Nous vous souhaitons le meilleur !
Chirurgie esthétique = solution magique? -