Bonsoir ,
je mme sens pas très bien. J’ai eu des rapports non protéger avec ejaculation durant toute la semaine du lundi 25 au vendredi 29 novembre, je prenais la pilule sauf le vendredi mon copain m’a quitté . J’ai continué à prendre la pilule durant 4 jours puis arrêter car il y’a eu des événements qui se sont produits durant cette semaine j’ai donc oublié la pilule. J’ai peur de tomber enceinte . J’ai mal à la poitrine je suis super fatigué ...

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire!

Si nous avons bien compris, tu as eu des rapports protégés par la prise de pilule mais sans préservatif. Puis, tu as arrêté plusieurs fois la pilule sans avoir fini ta plaquette.

Tu n'es donc plus protégée de manière correcte contre les risques de grossesse.

Nous comprenons que tu sois inquiète. Afin de ne pas rester seule avec cette situation, nous te conseillons  de te rendre à la consultation de santé sexuelle / planning familial pour discuter de ta situation personnelle. Le.a conseiller.ère pourra te conseiller, te rassurer, et prendre les mesures nécessaires. C'est gratuit et confidentiel.

Et si tu désires faire seule un test de grossesse, il est fiable trois semaines après le rapport à risque.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 décembre 2019